DOMAINE DES GIRAUDIERES - 156km

DOMAINE DES GIRAUDIERES - 156km

Le Domaine, propriété de la famille Roullet depuis trois générations, s'étend sur quelques 40 ha, sur des sols argilo-schisteux qui expriment l'Anjou-Villages Brissac et les sublimes coteaux de L'Aubance en liquoreux et Bonnezeaux.

Dans le respect de la nature et de l'environnement, Dominique Roullet conjugue les nouvelles techniques culturales pour que nos vins expriment au maximum les terroirs des Anjou-Villages Brissac et de l'Aubance. Une vinification et un élevage traditionnels sont les premières préoccupations pour garder une qualité optimale.

­Coteaux de L’Aubance : Cépage Chenin
Ce liquoreux à la robe or et aux reflets ambrés vous surprendra par son équilibre entre le moelleux et la vivacité du fruit.

Le Coteaux de l’AUBANCE convient parfaitement lors d’un apéritif ou en accompagnant un foie gras poellé, ou de la charcuterie fine. A servir frais entre 6 et 8 °.

­Bonnezeaux : Cépage Chenin
Ce liquoreux à la robe aux reflets « or », aux notes de fruits confits et de miel nous dévoile une finesse et une onctuosité en bouche. Il s’apprécie en apéritif accompagné d’un foie gras, de fromages bleus, ou encore de dessert aux poires ou aux amandes. A servir frais entre 8 et 10 °.

­Crémant de Loire : Cépage Chardonnay
Ces fines bulles à la couleur dorée, nous dévoile une bouche élégante et fraîche, parfois tonique.
En apéritif ou en dessert, le crémant de Loire, accompagnera toutes vos occasions festives. A déguster Frais entre 5 et 7 °

­Anjou Blanc Cuvée LOUIS : Cépage Chenin
Ce blanc sec issu d’un tri de vendanges, passé douze mois en barriques va vous surprendre par ses notes fruitées et vanillées.
A apprécier l’hiver autour d’une raclette, tartiflette ou d’un plateau de fromages. Vous pouvez aussi l’accompagner d’entrées chaudes de poissons, ou bien de volailles à la crème.

­Cabernet d’Anjou : Cépage Cabernet Franc/ Cabernet Sauvignon
Ce vin rosé demi -sec à la robe orangée et aux reflets ambrés apporte des notes de fruits rouges. Cette richesse aromatique nous présente un bel équilibre entre le moelleux et la vivacité.
Accompagne parfaitement les entrées froides, barbecue, melons, mais aussi la cuisine exotique. Vous l’apprécierez aussi lors des vins d’honneur ou en apéritif.
A servir frais 8 °.

­Anjou Villages Brissac 2009 : Cépage cabernet Franc/Cabernet Sauvignon
Ce vin rouge à la robe couleur rubis, et aux aromes de fruits noirs présente à la fois des notes rondes et tanniques.
Il se marie avec des viandes rouges (canard rôti, oie farcie) .Pour une dégustation parfaite, vous pouvez décanter votre vin en carafe, deux ou trois heures avant votre repas. A servir à température ambiante 16/17°

­Anjou Rouge : Cépage Cabernet Franc
Ce vin rouge à la robe couleur rubis, dévoile une étonnante finesse aromatique de fruits rouges, ainsi qu’une bouche fraiche aux tanins fins.
Vous pourrez l’apprécier avec des viandes blanches ou lors d’un buffet froid. A servir à température ambiante 16/17°

Contact

DOMAINE DES GIRAUDIERES - 156km
Les Giraudières
49320 VAUCHRETIEN
02 41 91 24 00

Nos produits