Les Coulisses des Fermiers du coin - la mise en rayon

Episode 5 : Evidemment, lorsque nos clients rentrent dans notre magasin…les rayons sont pleins !

Mais juste avant l’ouverture, dès 8h le matin, nos équipes s’activent pour :

  • Réceptionner les marchandises et contrôler la conformité de la livraison.
  • Acheminer les produits et les installer au rayon légumes ou crèmerie.
  • Contrôler l'étiquetage des produits.
  • Vérifier la DLC (date limite de consommation) pour attribuer la remise Anti-Gaspi sur les produits se rapprochant de la date et retirer de la vente ceux qui sont arrivés à cette date.
  • Chez nous, le mardi matin, les producteurs mettent la main à la pâte et arrangent eux-mêmes leur rayon. Pour chacun d’eux, c’est important car ils peuvent choisir la meilleure disposition pour mettre en avant leur produit. 

mise en rayon producteurs

C’est l’occasion aussi pour notre chef de Rayon Nicolas, d’échanger avec le producteur sur les nouveautés de la semaine.

Chef de rayon

Commerçante dans l’âme, notre équipe contribue à la satisfaction de nos clients par un service de qualité et elle est un véritable « ambassadeur » de l'enseigne et du magasin.

FdC-mise en rayon

Après un dernier petit coup de frais donné, Bertrand installe la signalétique à l’exterieur…il est 9h25…le magasin va ouvrir ses portes et accueillir les premiers clients qui attendent déjà !

Bertrand

La mise en rayon est un moment important pour les magasins. Et il faut aussi : suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement, établir les commandes et dynamiser la communication avec nos clients. Mais ça c’est une autre histoire que nous vous raconterons prochainement dans les coulisses du back office des Fermiers du coin !