Reportage Producteur : Les glaces d'Aurélie Greffier

Depuis 2010, Aurélie a trouvé une nouvelle solution pour valoriser le lait de l’exploitation. En effet Philippe, son conjoint a une exploitation de 50 vaches laitières de race Prim’Holstein. Aurélie a toujours eu envie de se mettre à son compte. C'est alors qu'elle entend parler d’une solution clé en main. Processus de fabrication, matières premières, matériels, tout compris dans un package destiné aux agriculteurs : «Les glaces de la Ferme». C’est pour elle l’opportunité d’associer passion de la cuisine et travail des bons produits. C’est pour le couple une manière de se réapproprié une partie de leur matière première.

 

Aurélie Greffier

 

Toutes les glaces sont, bien entendu, sans conservateur, ni colorant, puisque la pasteurisation suffit à la bonne conservation d’une glace. Il n’y a donc aucun danger pour vous, futurs mamans, vous pouvez continuer à vous régaler. Le magasin est pour Aurélie une nouvelle vitrine, et lui permet un développement pérenne. C’est d’ailleurs avec beaucoup de fierté qu’elle nous montre sa nouvelle chambre froide négative, qui lui permettra une meilleure organisation, et surtout de répondre à une demande toujours plus forte de ses desserts pendant les fêtes.

 

Tarte citron meringuée et boules de glace

 

Elle confectionne dans son laboratoire des glaces composées de lait entier et de crème de la ferme. Le lait nécessaire à la fabrication des glaces arrivent directement au laboratoire de transformation après la traite. Etant attachée à la production locale, elle fait également travailler d'autres producteurs du magasin. Les sorbets pommes et poires sont fabriqués avec les fruits d’Amanda et Sébastien, les tomates de Damien pour le sorbet tomates/basilic ou encore les yaourts de Stephane pour la crème glacé au yaourt. Vous retrouvez donc une partie des produits de vos producteurs sous forme de glaces.

 

Bûche glacée

 

De notre coté nous avons complètement succombé à la tarte au citron meringuée glacée, un vrai délice. Une fois de plus Aurélie fait travailler le local, puisque c’est un patissier de Guipry qui confectionne les fonds de tarte. 

Retrouver pour les fêtes de fin d’année une large gamme de bûches, omelettes norvégiennes, vérines… pour le plus grand plaisir des papilles.